Questions fréquemment posées

Pourquoi les radios temporaires ne sont pas présentes dans l'annuaire ?

Les radios temporaires ne sont pas présentes car leurs autorisations varient entre 24 heures et 9 mois au maximum avec des puissances d'émission généralement assez faibles. Le CSA publie les autorisations de ces radios au Journal Officiel mais très souvent avec du retard, ce qui fait que beaucoup de radios temporaires voient leurs autorisations publiées après la date de fin de diffusion.
Les quelques radios qui ont une grande période d'autorisation (9 mois par exemple) pourraient être publiées mais la parution dans l'annuaire serait tronquée d'au moins un mois dû au retard de parution au JO. De plus cette gestion d'ajout, recherche du site de diffusion, suppression serait lourde à mettre en place.
C'est pour cela que je ne publie aucune radio temporaire dans cette liste.

Quand publiez-vous les informations ?

Les modifications de sites d'émission sont apportées lorsque celles-ci apparaissent au Journal Officiel. Par contre le positionnement du site émetteur est une travail quotidien qui se fait avec votre aide. Pour cela n'hésitez pas à corriger les informations par le biais du formulaire approprié.
Les modifications des coordonnées sont faites au quotidien en fonction des informations que l'on me rapporte.

Comment joindre la radio ?

Pour joindre les radios utilisez les informations de la page indiquant les détails de la radio mais n'utilisez pas mon E-mail car je ne retransmettrait pas cette information à la radio concernée.

Je ne reçois plus une radio ?

Vérifiez tout d'abord qu'elle est bien présente dans les radios diffusées sur votre zone, si c'est le cas, contactez directement la radio ou le diffuseur pour leur indiquer le problème. Je n'ai malheureusement pas le temps de remonter toutes les pannes à chaque radio.
Si le diffuseur est TDF, vous pouvez remonter le problème technique ici.

Pourquoi le diagramme de rayonnement n'apparait pas toujours ?

Le diagramme présent sur la fiche détaillée de la radio apparait seulement si il y a des contraintes de puissance dans des directions et si les informations sont présentes en base. Si il n'y a pas de restriction de puissance, le diagramme n'apparait pas.

Qu'est-ce que la puissance PAR ?

La puissance PAR indique la Puissance Apparente Rayonnée de l'émetteur, La puissance indiqué prends en compte le gain des antennes d'émission.


Copyright © 2017 Nicolas Croiset